Jouets et accessoires pour votre chien
Blog

Vos toutous en photos

Vos toutous en photos Bonjour à tous🐩🐶


Je vous propose de découvrir les toutous de chacun.


Vous pouvez mettre la plus belle photo de votre chien en notant son nom et sa race.


 Vous avez aussi la possibilité de mettre sa photo sur le Facebook de la boutique des toutoushttps://www.facebook.com/laboutiquedestoutous/



A vos photos !!

Rédigé le  18 sep. 2017 14:30  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Jouet pour chien, comment faire le bon choix ?

Jouet pour chien, comment faire le bon choix ? Le jeu est essentiel pour le développement et l'équilibre de votre chien. Jouer avec votre animal permet d'éduquer votre compagnon à quatre pattes mais également de créer un lien de confiance avec lui.
Néanmoins, même si ces activités sont d'excellents moments ensemble, il est important de choisir un jouet pour chien adapté et de qualité qui est autant ludique que solide.



Les chiens et le jeu

Les chiens sont des animaux intelligents qui ont besoin de jouer au quotidien pour éliminer l'énergie et être heureux. Si un animal est inactif trop longtemps, cela peut entraîner une prise de poids, mais également un manque de concentration, un trop-plein d'énergie ou encore un mal-être profond.

Le chien est considéré comme le meilleur ami de l'homme, il adore passer du temps avec vous et accueille généralement avec joie toute l'attention que vous pouvez lui accorder.

Cet animal aime jouer et il est important de lui offrir des objets à mâchouiller, à aller chercher ou encore à trouver dans des recoins de votre jardin.

Il est conseillé de choisir des produits de qualité comme les jouets pour chien KONG. Ces derniers sont réputés pour leur côté ludique, leur solidité et leur qualité.


L'amusement de votre animal avec le Kong chien

La marque KONG est connue pour ses jouets qui répondent aux besoins des chiens selon leur âge et leurs besoins.

Ils seront comme des petits fous lorsque vous leur lancerez ce kong chien, vous remarquerez qu'ils ne les lâcheront pas une seule minute. Conçus dans une matière spécifique semblable à du caoutchouc, ces jouets sont ludiques et peuvent être mâchouillés par votre compagnon à quatre pattes pendant des heures. En plus de ne pas abîmer leur dentition et de masser leurs gencives, ces objets ont des formes classiques ou originales qui éveilleront sans aucun doute leur curiosité.

Un des meilleurs avantages avec ce jouet chien est qu'il peut occuper votre compagnon à quatre pattes pendant un bon moment, car, en le dévissant, vous remarquerez que vous pouvez y glisser de délicieuses friandises.

Par exemple, si votre compagnon à quatre pattes à tendance à s'ennuyer lorsque vous n'êtes pas là et que, pour passer le temps, il s'attaque aux fleurs ou à votre pelouse, vous pouvez utiliser ces jouets pour l'occuper. Il suffit de les remplir de ses friandises favorites et de les cacher dans le jardin. Ainsi, il se fera une joie de les chercher et de déguster des gourmandises en attendant votre retour.


L'éducation grâce au jouet pour chien

Dès les premiers mois de son existence, votre petite boule de poils doit être éduquée, pour éviter, par exemple, qu'il ne vous fasse une bonne dizaine de bêtises chaque jour. Pour cela, il est vivement conseillé d'adopter la solution de l'éducation positive avec les récompenses, c'est-à-dire, associer un comportement spécifique à une caresse ou une friandise. C'est d'ailleurs cette manière qui a le plus de résultats positifs sur le cours et le long terme.

Utiliser un jouet pour chiot KONG signifie choisir un objet adapté à son âge mais également à ses besoins.

Vous verrez que votre boule de poils adorera le mordiller et le trimballer partout. Et, surtout, vous remarquerez que votre chien sera beaucoup plus réceptif à vos ordres si vous l'utilisez pour faire du dressage et lui apprendre les bonnes manières.

Dès son plus jeune âge, vous allez devoir user de votre charme et avoir beaucoup de patience pour lui apprendre les ordres comme "Assis", "Couché" ou "Donne". En utilisant un jouet pour chiot et beaucoup d'amour, vous verrez que l'apprentissage sera beaucoup plus facile, car il va associer tel geste à un moment de bien-être. Par conséquent, il l'intégrera plus facilement et voudra tout faire pour obtenir une nouvelle récompense.



Choisir des jouets adaptés aux besoins et à l'âge de votre chien



Tout au long de sa vie un chien a besoin de courir et de jouer pour son bien-être. Néanmoins, comme pour les humains, il va évoluer au fil des années, un chiot n'a pas les mêmes dépenses énergétiques qu'un adulte ou qu'un senior. Pour leur santé, il est important de respecter et d'adapter les activités physiques selon son âge et sa forme physique.

Le jouet chien KONG permet de répondre à toutes les attentes d'un chien et de favoriser son bien-être quotidien. Tout d'abord, les objets sont créés pour répondre à chaque étape de la vie de votre animal de compagnie, il y en a pour les chiots, les jeunes adultes et les seniors. La matière, les formes et les tailles, sont différentes et il y a des jouets selon les jeux que vous souhaitez faire avec votre compagnon à quatre pattes.

Une des caractéristiques de ces jouets est qu'ils sont bénéfiques pour la santé des dents de votre chien, en effet, en le mâchouillant, il va les nettoyer et favoriser ainsi une bonne hygiène dentaire tout au long de sa vie.


Choisir le bon jouet pour son chien n'est pas toujours aisé, néanmoins, il vaut mieux opter pour des objets de qualité, car sinon ils risquent de ne pas durer longtemps entre les pattes de votre compagnon à quatre pattes. Les jouets canins KONG présentent divers avantages, ils sont parfaits grâce à leur côté ludique et surtout les différentes couleurs chatoyantes, comme bleu, rouge ou rose, qui permettent de les retrouver facilement dans le jardin ou la maison.


Rédigé le  9 sep. 2017 17:29 dans Quels jouets choisir pour son chien ?  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Partir au sports d' hiver avec son chien ( conseil pratique )

Partir au sports d' hiver avec son chien ( conseil pratique ) Les vacances d'hiver approchent et les premières stations ouvrent très prochainement leurs portes ! La réservation est prise et cette année, le chien peut partir avec nous, profitez de la neige, pour le plus grand bonheur des enfants. Oui, mais voilà, pour affronter ces conditions extrêmes, vous devez être prévoyant et attentif à votre fidèle compagnon.
 Ainsi, découvrez nos 5 conseils pour passer des vacances d'hiver sans problèmes !

   - Le carnet de santé



Carnet de santé du chienPas d'hésitation possible ! Mettez dans vos valises le carnet de santé de votre chien en prévention d'un éventuel accident. Les vétérinaires seront ainsi immédiatement au courant des antécédents de votre chien pour adapter le traitement.

    - Ne pas avaler de la neige fraîche

Chien mange de la neige

Votre chien est comme un petit fou à la vue de la neige... Mais les parties de boules de neige sont à restreindre ! En effet, la neige ingérée par votre toutou peut lui provoquer des problèmes gastriques. Mieux vaux ainsi, lui apporter son jouet préféré, afin de le distraire pendant les longues randonnées.


     -

Vérifier les coussinets

Coussinets du chien

Quand la balade se termine et que vous rentrez à l'appartement... Inspectez les pattes avant de faire chauffer le chocolat chaud ! Retirez les cailloux et blocs de glace restés collés aux pattes pour soulager votre compagnon.

   - Des vêtements chauds

Si votre chien souffre du froid, pensez aux vêtements pour l'hiver ! Manteau rembourré, bottes isolantes... Il existe de nombreux modèles adaptés à toutes les tailles et races de chien.

    - Une crème protectrice

En montagne, on se rapproche dangereusement des rayons du soleil et du froid glacial de la neige. Il est indispensable de préparer votre chien à ces conditions extrêmes. Appliquez quelques jours avant le départ, une crème tannante protectrice sur les coussinets afin de les épaissir. Une fois sur place faites de même avant les ballades : en protégeant le scrotum, le bout des oreilles et de la truffe dépigmentée, ainsi que les coussinets.


Maintenant, vous êtes prêts à affronter la neige tout en profitant de la montagne !




Rédigé le  9 sep. 2017 17:10 dans Partir au sports d' hiver avec son chien ( conseil pratique )  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les plages françaises autorisées aux chiens en 2017

Les plages françaises autorisées aux chiens en 2017

Comme chaque année, le magazine 30 Millions d’Amis a fait paraître dans son numéro du mois de juin la carte des plages autorisées aux chiens en France pendant les vacances d’été 2017. 

Partir en vacances avec son animal, ça s’anticipe ! Il serait dommage d’arriver dans votre lieu de villégiature et de découvrir une fois sur place que la plage où vous comptiez lézarder est… interdite à votre chien ! Voici donc un aperçu de la carte des plages qui leur sont autorisées conçue par la rédaction du magazine 30 Millions d’Amis (la carte dans son intégralité est consultable dans le numéro de juin du magazine).

Bon à savoir : certaines plages sont autorisées aux chiens (tenus en laisse) tandis que d’autres ne leur sont autorisées qu’à certains horaires ou qu’à certaines zones réservées ! Voici ici la liste des plages autorisées aux chiens tenus en laisse, sans contraintes d’horaires ou d’emplacements (correspondant à la couleur verte sur la carte) :

N'hésitez pas à commenter si vous connaissez d' autres plages qui accepte les chiens.


Calvados

Cricqueboeuf
Sainte-Honorine-des-Pertes

Corse

Ajaccio
Bastia
Bonifacio
Furiani
Porto Vecchio
St Florent
San-Martino-di-Lota
Santa Maria
Ville-di-Pietrabugno

Finistère

Lanildut
Plounévez-Lochrist

Ille-et-Vilaine

Cherrueil
Le Vivier-sur-Mer
St Benoît-des-Ondes

Landes

Mimizan
Moliets-et-Maa
Soustons
Vieille-St-Girons

Manche

Armanville/Pirou
Aumeville-Lestre
Barfleur
Biville
Blainville-sur-Mer
Créances
Denneville
Fermanville
Gatteville-le-Phare
Genêts
Gouville-sur-Mer
Le Rozel
Lingreville
Montfarville
Portbail
Quinéville
Réthoville
Réville
St-Germain-sur-Ay
St-Jean-le-Thomas
St-Lô-d’Ourville
St-Marcouf
Surtainville
Surville
Urville-Nacqueville
Vicq-sur-Mer, Cosqueville

Morbihan

Ambon
Plouharnel

Nord

Grand-Fort-Philippe

Pas-de-Calais

Audinghen
Escalles
Groffliers

Seine-Maritime

Berneval-le-Grand
St-Léonard
St-Martin-en-Campagne
Vattetot-sur-Mer

Somme

St-Valéry-sur-Somme

Var

Bandol
Fréjus
Ramatuelle
Rocquebrune-sur-Argens

Vendée

L’Aiguillon-sur-Mer
Olonne-sur-Mer

Bonne plage à tous 

Rédigé le  25 août 2017 20:33 dans Les plages françaises autorisées aux chiens en 2017  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Premiers soins pour votre chien

Premiers soins pour votre chien A tout moment, et à l’instar de ses amis humains, notre chien peut être victime d’un accident. Bien que le plus important soit dans ce cas de se rendre aussi vite que possible chez votre vétérinaire ou à la clinique la plus proche, nous devrions tous connaître les gestes de premiers secours qui peuvent sauver la vie de nombreux chiens.

Le premier réflexe est d’évaluer la gravité de l’état du chien en contrôlant la température et la respiration de l’animal.

La température

La température normale d’un chien se situe entre 38° et 39° en fonction du moment de la journée, de l’activité de l’animal, et du climat. La température du chien se prend par voie rectale, avec un thermomètre électronique.
Au-delà de 39º ou en deçà de 38º, rendez-vous chez le vétérinaire au plus vite.

La respiration

En cas d’accident, il est très probable que la respiration de l’animal soit altérée (plus de 40 respirations par minute). Il est important de rester à ses côtés afin de le calmer et lui transmettre la sérénité qu’il a besoin de sentir en vous. Ne criez pas à ses côtés, contrôlez-vous, contrôlez vos émotions, afin de ne pas aggraver l’état du chien. Votre chien a besoin de vous pour appréhender la situation et comprendre que tout va bien.

Si vous ne savez pas si le chien respire, gardez votre calme et vérifiez les mouvements de sa poitrine. Si vous comptez moins de 15 respirations par minute, l’animal a de graves difficultés respiratoires et doit être pris en charge immédiatement par un professionnel.

Étouffement

Les voies respiratoires du chien peuvent être bloquées par la moindre chose avalée par l’animal (jouet, nourriture, tissu ou autres).
Dans ce cas, il faut tout de suite introduire vos doigts dans la gueule de l’animal et balayer le fond de la gorge afin de trouver l’objet avalé.

Si le chien se met à tousser, laissez-le faire, et n’intervenez pas tout de suite. Tousser est de loin la meilleure façon d’expulser le corps étranger des voies respiratoires. Veillez à ce qu’il tousse sans autre type de complication (malaise).

Si le chien a cessé de tousser sans avoir expulsé l’objet avalé, et vous ne pouvez pas l’atteindre avec vos doigts, il est possible que vous ayez à appliquer les gestes de premier secours tels que la manœuvre de Heimlich.

Gestes de premiers secours: la manœuvre de Heimlich pour le chien

La méthode ou manœuvre de Heimlich est un geste de premiers secours permettant la libération des voies respiratoires.
Avant de pratiquer cette méthode, essayez de tirer profit de la gravité pour expulser le corps encombrant. Sur un petit chien, prenez-le par les hanches, tête vers le bas et secouez-le légèrement. Deux secousses devraient suffire à libérer les voies. Si le chien est grand, il sera souvent impossible de le soulever du sol, dans ce cas, prenez-le par les pattes arrière tout en maintenant ses pattes avant au sol, comme s’il s’agissait d’une brouette.

On peut aussi essayer de taper dans le dos du chien (entre les épaules) à cinq reprises, comme indiqué sur le point F de la photo ci-dessous. Les coups doivent être secs et donnés avec la paume de la main.

Si l’étouffement persiste, réalisez la manœuvre de Heimlich telle qu’elle est pratiquée chez les hommes. Placez-vous debout ou à genoux derrière le chien (debout ou assis), passez une main de chaque côté des flancs du chien s’il est grand ou 3 doigts si le chien est petit, puis exercez une pression ferme sur l’abdomen. Répétez l’opération rapidement 5 fois de suite puis inspectez l’intérieur de la gueule pour voir si l’objet coincé a été éjecté.
Une fois que l’objet est expulsé, assurez-vous que le chien respire normalement. Si ce n’est pas le cas, faites deux expirations d’air dans les narines de l’animal (« bouche-à-museau », voir ci-dessous). Soyez prudent, le chien pourrait vous mordre, par réflexe de défense.

heimlich

 

Comment trouver le pouls du chien

En cas d’accident, si le chien ne respire pas, il faut vérifier le pouls de l’animal. Pour ce faire, couchez le chien sur le côté, et cherchez le pouls de l’artère fémorale à l’intérieur de la jambe.

 

trouver le pouls

La réanimation cardio-pulmonaire (RCP), ou bouche-à-museau et massage cardiaque

La RCP est l’un des gestes de premier secours les plus impressionnants. Elle se fera UNIQUEMENT si le chien ne respire pas et n’a plus de pouls.

La première chose à faire est de coucher le chien sur le flanc droit et tirer sa langue vers l’extérieur en la laissant pendre sur le côté, cela permettra d’éviter que le chien ne s’étouffe. Fermez la gueule du chien avec votre main, ou en improvisant une muselière avec un vêtement ou même la laisse que vous attacherez autour de son museau, tout en laissant la truffe et l’ouverture de la gueule libre afin de pouvoir effectuer la respiration artificielle.

S’il s’agit d’un petit chien, la respiration artificielle se fait par la bouche et la truffe en même temps ; pour les chiens de grande taille, seulement par la truffe.

 

Soufflez fermement comme si vous gonfliez un ballon. Vous devez noter que le torse de l’animal s’emplir d’air. Il est recommandé d’insuffler de l’air au chien 2 à 3 fois et de vérifier la respiration et le pouls avant de procéder au massage cardiaque.
Si vous ne notez aucun signe vital, appliquez 5 à 10 compressions thoraciques selon la taille du chien. Ces compressions doivent être fermes et rapides, avec la partie basse de la main, l’autre main en appui de la première, et les bras complètement droits. La pression appliquée varie en fonction de la taille du chien. Après 5 à 10 compressions, répétez la respiration artificielle et continuez l’opération durant 20 minutes en vérifiant tous les deux minutes le pouls et la respiration.

Il est difficile de prendre la décision de réaliser cette technique sur un chien, et plus encore s’il s’agit du sien. Mais s’il n’y a pas de vétérinaires sur les lieux de l’accident, chaque initiative que vous prendrez peut sauver la vie de l’animal.

Nous avons trouvé cette infographie de Camila Correa Mitrovic & Javiera Valle Toro et l’avons traduite de l’espagnol. Elle reflète et résume très bien les étapes à respecter en cas d’urgence.   Gestes de premiers secours RPC chien


 Rappel : un document ne vaut pas l' avis d' un vétérinaire, n'hésitez pas à consulter le plus rapidement possible

Rédigé le  13 août 2017 14:12 dans Guide des premiers soins pour votre chien  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Nom de chien commançant par la lettre N,année 2017

Nom de chien commançant par la lettre N,année 2017

Insolites, rigolos, originaux où tout simplement jolis…voici les noms de chiens commençant par la lettre N que nous avons retenus pour l’année 2017. Quel sera votre choix?

Choisir un nom de chien, c’est comme choisir le nom d’un nouveau né : c’est pour la vie. En effet, une fois que vous aurez appris au chien à reconnaître son prénom, il ne sera plus question d’en changer.

Le nom de chien est essentiel à la base de son éducation : une fois que le chien aura compris que vous l’appelez par son prénom, il pourra obéir à vos ordres, et modifier son comportement à chaque fois que vous l’interpellerez.

Cela dit, ce n’est pas parce que le nom de chien a une importance toute particulière dans sa vie que vous ne pouvez pas vous accorder quelques fantaisies dans le choix. Si le nom d’un nouveau né doit être validé par la mairie, le choix du prénom du chien bénéficie d’une plus grande souplesse.

Cela dit, ce n’est pas parce que le nom de chien a une importance toute particulière dans sa vie que vous ne pouvez pas vous accorder quelques fantaisies dans le choix. Si le nom d’un nouveau né doit être validé par la mairie, le choix du prénom du chien bénéficie d’une plus grande souplesse.

Si votre chien est inscrit au L.O.F (livre des origines Officielles), il y a certaines règles que vous devrez respecter quant au choix du prénom de chien, comme sa première lettre qui est déterminée selon son année de naissance.

Comment choisir un nom de chien ?

Le chien n’entend clairement que deux syllabes. Évitez par conséquent les noms « à rallonge » que le chien aura à la fois du mal à entendre et à comprendre.


.

Rédigé le  13 août 2017 13:42 dans Noms de chien commençant par la lettre N Année 2017  -  Lien permanent
0 Commentaires