Jouets et accessoires pour votre chien
Blog

Noms de chien en O pour l' année 2018

En panne d’inspiration pour donner un prénom à votre chien né en 2018 ? Voici notre sélection de prénoms originaux, poétiques, rigolos ou tout simplement jolis.

Rappelons que la règle « une année, une lettre » n’est obligatoire que pour les chiens inscrits au L.O.F., le Livre des Origines Français. Si aucun prénom en O ne vous plaît ou que vous avez déjà jeté votre dévolu sur un prénom qui commence par une tout autre lettre, il est possible de « tricher » en précédant le prénom de votre choix par « O » suivi d’une apostrophe. Au quotidien, vous pourrez alors choisir de le prononcer ou de le passer sous silence. Cette petite astuce se prête particulièrement bien à la lettre « O » qui pourra donner une consonance irlandaise au prénom de votre toutou (O’Neil, O’Connel…) !

A vous de choisir…                                                                  





Prénoms mâles

Prénoms femelles

Prénoms mixtes

Obama Obelle Oasis
Obélix Obole Oki
Obispo Ocarina Oligane
Obiwan Octane Olive
Obiwankenobe Octavia Omega
Ocean Ode One
Oclock Oisa Onyx
Octavio Okinawa Oracle
Octavius Ola Osaka
Octet Olba Osis
Octopus Oléa Ozone
Odéon Oletta Ozzie
Odiny Olia  Onolulu
Odone Olita
Oedipe Olivette
Off Ollie
Offenbach Olympia
Oggy Ombelle
Ohm Ombre
Okapi Omelette
Okay Omerta
Olaf Ondine
Oleg Ondra
Olex Only
Olfi Onyxia
Olympe Opala
Omer Opale
Opium Opaline
Opus Oparine
Orage Opéra
Oregon Orane
Oréo Orange
Orfeus Orangette
Origan Orchidée
Orion Ordalie
Orly Orée
Oro Oreste
Orphée Orlinda
Orson Orpie
Orus Ortega
Oscar Osca
Osky Oseille
Oslo Osmose
Osram Ospirin
Osti Ossia
Othello Ostara
Otis Otary
Otorino Otella
Ouija Ottessa
Oui-Oui Ouchka
Ouper Ouka
Ouragan Oupette
Oural Ova
Oursin Ozalée
Ourson  O’Hara
Ouzo

Over

Owen

Oxford

Oz
Rédigé le  9 jan. 2018 8:57 dans Noms de chien en O pour l' année 2018  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment bien protéger son chien en hiver ?


L’automne est déjà bien installé et laisse, au fil des jours, place à l’hiver qui arrive à petits pas. En cette mi-saison, les températures ont déjà connu des baisses significatives et se rafraîchissent de plus en plus à l’aube de la saison hivernale.
Cette fraîcheur nous affecte nous en tant qu’humains, mais les chiens ne sont pas en reste. Que ce soit à l’intérieur de notre habitat ou en extérieur, nous pouvons alors prendre des mesures adaptées afin de les aider au mieux à passer l’hiver bien au chaud !




Se prémunir du froid avec un vêtement pour chien

Même si la sensation d’avoir froid est désagréable pour l’ensemble de nos fidèles compagnons, cela peut représenter un danger pour certains chiens.
En effet, à l’exception des animaux venus du froid et donc habitués aux températures fraîches voire extrêmes, comme par exemple les chiens de montagne, la résistance de certains canidés est limitée en extérieur dans ces conditions.

Cela concerne notamment les chiens vivant la plupart du temps à l’intérieur. Les plus vulnérables face au froid sont les petits chiens, les races à poils courts, les animaux à la santé fragile ou maigres, ainsi que les chiots ou au contraire les seniors.

Afin protéger son animal durant la saison hivernale ou lorsqu’il est amené à sortir, lui faire revêtir un vêtement pour chien peut être particulièrement utile afin de lui permettre de maintenir sa température corporelle au mieux et donc d’éviter un coup de froid.

Le manteau pour chien, épais, se porte en extérieur tandis que pull et sweat sont parfaits pour la mi-saison ou en hiver lors de journées fraîches, mais non froides, et plutôt ensoleillées.


Préserver pattes et coussinets grâce à des chaussures pour chien

Tandis que pull et manteaux protègent le corps de votre chien, il est également très important de veiller sur ses pattes et plus particulièrement sur ses coussinets qui sont extrêmement fragiles, mais surtout les premiers exposés face aux agressions.
En hiver, le danger numéro pour les pattes est la neige et, ici, tous les chiens sont concernés. A savoir, la neige peut être en elle-même responsable d’engelures mais le sel utilisé pour déneiger est également source d’irritations.

Lors de balade dans la neige, il est donc préférable de faire revêtir à son chien des chaussures adaptées. Isolantes, elles protègent parfaitement les coussinets du froid et, en plus, sont dotées de semelles antidérapantes afin d’éviter tous risques de glissades qui peuvent être responsables de gros maux, notamment si votre chien est fragile ou âgé.


Se reposer dans un bon couchage pour chien

Durant la journée ou au retour de balade, qu’il est agréable pour votre fidèle compagnon de se blottir dans un couchage moelleux placé dans un coin chaud de votre habitation, pourquoi pas à proximité d’un radiateur allumée ou même de la cheminée !
Il existe de multiples références en différentes matières afin de satisfaire au mieux l’envie de sommeil de votre chien : panière en plastique à agrémenter d’une couverture pour plus de confort, panier doux avec de larges rebords ou coussin rembourré en matière peluche...

Veillez à toujours choisir la dimension du couchage en fonction de la taille de votre chien afin qu’il s’y sente le plus à l’aise possible. C’est alors la promesse d’un repos bien mérité ainsi que de belles siestes auprès de vous !





Rédigé le  1 déc. 2017 15:19 dans Comment bien protéger son chien en hiver ?  -  Lien permanent
0 Commentaires  

5 conseils pour promener son chien durant les nuits d’hiver

A la suite du changement d’heure et à l’approche de la saison hivernale, il est inévitable que la nuit vienne à gagner de précieuses minutes sur le jour.

Alors que durant la belle saison, vous avez pu profiter de belles balades plutôt tardives en soirée avec votre chien, les promenades se font désormais au coucher du soleil voire dans le noir.

Pour votre sécurité et celle de votre fidèle compagnon, il est essentiel de vous équiper tous les deux à l’aide d’accessoires dédiés afin de vous rendre le plus visibles possible dans la pénombre.



1. Même si il fait froid, continuez votre promenade quotidienne

Eh oui, nous le savons bien ! Il fait froid, nuit et parfois pas vraiment beau, ce qui ne nous donne pas forcément envie de sortir ! Propriétaire de chien ou non, nous sommes tous pareils face à cela ! Quoi de plus tentant que de rester chez soi bien au chaud plutôt que d’affronter le froid extérieur ? Cependant, si vous avez un chien, cela ne doit pas être une excuse. Eté comme hiver, votre fidèle compagnon a besoin de prendre l’air et de se dépenser.

La promenade fait partie de sa routine quotidienne, une habitude extrêmement importante pour lui. Aussi, se défouler à l’extérieur est essentiel autant pour son équilibre que pour sa santé.


2. Soyez visible !

Si vous avez l’habitude de sortir votre chien après votre journée de travail, il n’est pas rare que la nuit soit déjà tombée à cette période. Il est alors extrêmement important d’assurer votre sécurité, mais également celle de votre chien en le rendant bien visible des autres usagers, mais également de vous-même pour simplement le localiser, ou, au pire, s’il vient à échapper à votre contrôle.Pour vous-même, le meilleur conseil est de vous habiller avec des vêtements clairs et/ou de porter un gilet fluo de sécurité. Cela est notamment indispensable si vous vous baladez dans des endroits peu éclairés.

Pour votre animal, il existe plusieurs accessoires lumineux et/ou réfléchissants qui se déclinent dans différentes tailles afin de protéger les plus petits, comme les plus grands chiens. Si votre chien à une robe noire ou foncée, ces accessoires sont d’autant plus importants.


3. Privilégiez les endroits éclairés

Pour voir correctement et être vu, il est préférable de se promener dans des endroits plutôt éclairés.
Cela vous permet de voir ce qui vous entoure et ainsi, de ne pas risquer de vous blesser, vous ou votre animal.
En terme de visibilité pour les autres utilisateurs de la chaussée, cela est également beaucoup plus rassurant et sécuritaire.

Aussi, pour votre sécurité, privilégiez les plutôt axes passants en évitant les lieux qui ne possèdent pas de bas-côtés ou vous rendent mal à l’aise une fois la nuit tombée.


4. Équipez votre chien contre le froid

A cette saison, la tombée de la nuit s’accompagne d’une baisse des températures. Si vous prenez vos dispositions afin d’être à l’aise pour affronter le froid, pensez aussi à votre chien qui peut craindre la fraîcheur et prendre froid, notamment s’il a les poils courts.


Pour l’hiver, afin de faire face à la fraîcheur et au vent, sont disponibles des manteaux ou des doudounes rembourrés. Si le chien court ou se dépense beaucoup durant sa promenade, le manteau ne sera peut-être pas nécessaire sur le moment, mais il deviendra indispensable lorsqu’il ne sera plus actif afin de ne pas attraper froid.



5. Après l’effort, le réconfort !

Après une belle promenade dans le froid, quoi de mieux que de retrouver la chaleur de son foyer et de continuer à partager de beaux moments ensemble. Durant l’hiver, pensez à réserver une place de choix à votre chien en plaçant son couchage près d’un radiateur ou de la cheminée !


 

Rédigé le  9 nov. 2017 11:47 dans 5 conseils pour promener son chien durant les nuits d’hiver  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Vos toutous en photos

Vos toutous en photos Bonjour à tous🐩🐶


Je vous propose de découvrir les toutous de chacun.


Vous pouvez mettre la plus belle photo de votre chien en notant son nom et sa race.


 Vous avez aussi la possibilité de mettre sa photo sur le Facebook de la boutique des toutoushttps://www.facebook.com/laboutiquedestoutous/



A vos photos !!

Rédigé le  18 sep. 2017 14:30  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Jouet pour chien, comment faire le bon choix ?

Jouet pour chien, comment faire le bon choix ? Le jeu est essentiel pour le développement et l'équilibre de votre chien. Jouer avec votre animal permet d'éduquer votre compagnon à quatre pattes mais également de créer un lien de confiance avec lui.
Néanmoins, même si ces activités sont d'excellents moments ensemble, il est important de choisir un jouet pour chien adapté et de qualité qui est autant ludique que solide.



Les chiens et le jeu

Les chiens sont des animaux intelligents qui ont besoin de jouer au quotidien pour éliminer l'énergie et être heureux. Si un animal est inactif trop longtemps, cela peut entraîner une prise de poids, mais également un manque de concentration, un trop-plein d'énergie ou encore un mal-être profond.

Le chien est considéré comme le meilleur ami de l'homme, il adore passer du temps avec vous et accueille généralement avec joie toute l'attention que vous pouvez lui accorder.

Cet animal aime jouer et il est important de lui offrir des objets à mâchouiller, à aller chercher ou encore à trouver dans des recoins de votre jardin.

Il est conseillé de choisir des produits de qualité comme les jouets pour chien KONG. Ces derniers sont réputés pour leur côté ludique, leur solidité et leur qualité.


L'amusement de votre animal avec le Kong chien

La marque KONG est connue pour ses jouets qui répondent aux besoins des chiens selon leur âge et leurs besoins.

Ils seront comme des petits fous lorsque vous leur lancerez ce kong chien, vous remarquerez qu'ils ne les lâcheront pas une seule minute. Conçus dans une matière spécifique semblable à du caoutchouc, ces jouets sont ludiques et peuvent être mâchouillés par votre compagnon à quatre pattes pendant des heures. En plus de ne pas abîmer leur dentition et de masser leurs gencives, ces objets ont des formes classiques ou originales qui éveilleront sans aucun doute leur curiosité.

Un des meilleurs avantages avec ce jouet chien est qu'il peut occuper votre compagnon à quatre pattes pendant un bon moment, car, en le dévissant, vous remarquerez que vous pouvez y glisser de délicieuses friandises.

Par exemple, si votre compagnon à quatre pattes à tendance à s'ennuyer lorsque vous n'êtes pas là et que, pour passer le temps, il s'attaque aux fleurs ou à votre pelouse, vous pouvez utiliser ces jouets pour l'occuper. Il suffit de les remplir de ses friandises favorites et de les cacher dans le jardin. Ainsi, il se fera une joie de les chercher et de déguster des gourmandises en attendant votre retour.


L'éducation grâce au jouet pour chien

Dès les premiers mois de son existence, votre petite boule de poils doit être éduquée, pour éviter, par exemple, qu'il ne vous fasse une bonne dizaine de bêtises chaque jour. Pour cela, il est vivement conseillé d'adopter la solution de l'éducation positive avec les récompenses, c'est-à-dire, associer un comportement spécifique à une caresse ou une friandise. C'est d'ailleurs cette manière qui a le plus de résultats positifs sur le cours et le long terme.

Utiliser un jouet pour chiot KONG signifie choisir un objet adapté à son âge mais également à ses besoins.

Vous verrez que votre boule de poils adorera le mordiller et le trimballer partout. Et, surtout, vous remarquerez que votre chien sera beaucoup plus réceptif à vos ordres si vous l'utilisez pour faire du dressage et lui apprendre les bonnes manières.

Dès son plus jeune âge, vous allez devoir user de votre charme et avoir beaucoup de patience pour lui apprendre les ordres comme "Assis", "Couché" ou "Donne". En utilisant un jouet pour chiot et beaucoup d'amour, vous verrez que l'apprentissage sera beaucoup plus facile, car il va associer tel geste à un moment de bien-être. Par conséquent, il l'intégrera plus facilement et voudra tout faire pour obtenir une nouvelle récompense.



Choisir des jouets adaptés aux besoins et à l'âge de votre chien



Tout au long de sa vie un chien a besoin de courir et de jouer pour son bien-être. Néanmoins, comme pour les humains, il va évoluer au fil des années, un chiot n'a pas les mêmes dépenses énergétiques qu'un adulte ou qu'un senior. Pour leur santé, il est important de respecter et d'adapter les activités physiques selon son âge et sa forme physique.

Le jouet chien KONG permet de répondre à toutes les attentes d'un chien et de favoriser son bien-être quotidien. Tout d'abord, les objets sont créés pour répondre à chaque étape de la vie de votre animal de compagnie, il y en a pour les chiots, les jeunes adultes et les seniors. La matière, les formes et les tailles, sont différentes et il y a des jouets selon les jeux que vous souhaitez faire avec votre compagnon à quatre pattes.

Une des caractéristiques de ces jouets est qu'ils sont bénéfiques pour la santé des dents de votre chien, en effet, en le mâchouillant, il va les nettoyer et favoriser ainsi une bonne hygiène dentaire tout au long de sa vie.


Choisir le bon jouet pour son chien n'est pas toujours aisé, néanmoins, il vaut mieux opter pour des objets de qualité, car sinon ils risquent de ne pas durer longtemps entre les pattes de votre compagnon à quatre pattes. Les jouets canins KONG présentent divers avantages, ils sont parfaits grâce à leur côté ludique et surtout les différentes couleurs chatoyantes, comme bleu, rouge ou rose, qui permettent de les retrouver facilement dans le jardin ou la maison.


Rédigé le  9 sep. 2017 17:29 dans Quels jouets choisir pour son chien ?  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Partir au sports d' hiver avec son chien ( conseil pratique )

Partir au sports d' hiver avec son chien ( conseil pratique ) Les vacances d'hiver approchent et les premières stations ouvrent très prochainement leurs portes ! La réservation est prise et cette année, le chien peut partir avec nous, profitez de la neige, pour le plus grand bonheur des enfants. Oui, mais voilà, pour affronter ces conditions extrêmes, vous devez être prévoyant et attentif à votre fidèle compagnon.
 Ainsi, découvrez nos 5 conseils pour passer des vacances d'hiver sans problèmes !

   - Le carnet de santé



Carnet de santé du chienPas d'hésitation possible ! Mettez dans vos valises le carnet de santé de votre chien en prévention d'un éventuel accident. Les vétérinaires seront ainsi immédiatement au courant des antécédents de votre chien pour adapter le traitement.

    - Ne pas avaler de la neige fraîche

Chien mange de la neige

Votre chien est comme un petit fou à la vue de la neige... Mais les parties de boules de neige sont à restreindre ! En effet, la neige ingérée par votre toutou peut lui provoquer des problèmes gastriques. Mieux vaux ainsi, lui apporter son jouet préféré, afin de le distraire pendant les longues randonnées.


     -

Vérifier les coussinets

Coussinets du chien

Quand la balade se termine et que vous rentrez à l'appartement... Inspectez les pattes avant de faire chauffer le chocolat chaud ! Retirez les cailloux et blocs de glace restés collés aux pattes pour soulager votre compagnon.

   - Des vêtements chauds

Si votre chien souffre du froid, pensez aux vêtements pour l'hiver ! Manteau rembourré, bottes isolantes... Il existe de nombreux modèles adaptés à toutes les tailles et races de chien.

    - Une crème protectrice

En montagne, on se rapproche dangereusement des rayons du soleil et du froid glacial de la neige. Il est indispensable de préparer votre chien à ces conditions extrêmes. Appliquez quelques jours avant le départ, une crème tannante protectrice sur les coussinets afin de les épaissir. Une fois sur place faites de même avant les ballades : en protégeant le scrotum, le bout des oreilles et de la truffe dépigmentée, ainsi que les coussinets.


Maintenant, vous êtes prêts à affronter la neige tout en profitant de la montagne !




Rédigé le  9 sep. 2017 17:10 dans Partir au sports d' hiver avec son chien ( conseil pratique )  -  Lien permanent
0 Commentaires